Infos générales

L’Église Protestante Unie de Paris – Batignolles est située au 44, bd des Batignolles 75017 PARIS (métro : Rome (ligne 2) ou Place de Clichy (ligne 2 & ligne 13).

Elle dessert les 8e, 9e, 10e, 17e et 18e arrondissements (en partie pour ces cinq secteurs géographiques) ainsi qu’une partie de la proche banlieue limitrophe.

400 familles sont connues, dont 130 participent régulièrement à la vie financière de l’Église.

Une tradition œcuménique locale existe à Batignolles autour:

• De conférences, de concerts, d’études bibliques ou de prières œcuméniques,
  • De célébrations communes lors de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens,
  • Du groupe de foyers interconfessionnels,

Un diaconat, service social, apporte son soutien aux personnes sans domicile fixe par un service de domiciliation. Il assure également une solidarité de proximité grâce à des aides diverses et à l’organisation d’un repas hebdomadaire dans le cadre de l’association « Solidarité Chrétienne des Batignolles ».

Des formations bibliques et catéchétiques sont organisées.

Un groupe local de scoutisme accueille louveteaux, éclaireurs et branche aînée.

Une Église érythréenne et une église américaine sont accueillies dans nos locaux.

Culte : le dimanche à 10h30

Notre église est riche de ses nombreuses activités, porteuses de joie et de sens, et de ses nombreuses relations avec les associations qui composent sa communauté.

Permanences du pasteur

Le pasteur, Bruno Gaudelet, reçoit sur rendez-vous. Contactez-le par téléphone, 01 43 87 69 49 ou par mail (bruno.gaudelet@epudf.org).

Du lundi au vendredi de 14h à 17h30

Contact : 01 43 87 69 49 templedesbatignolles@gmail.com